Le Syli national a perdu ce mardi 21 novembre 2023 son deuxième match des éliminatoires de la coupe du monde, zone Afrique, face au Botswana. En déplacement le groupe emmené par le sélectionneur Kaba Diawara petitement incliné (1-0).
Après ce match, Kaba Diawara en conférence de presse, a tenté de justifier cette défaite de son équipe face au Botswana, 148e au dernier classement fifa.
« On a eu des opportunités en début de match. Au lieu de marquer, on n’a pas fait. Donc on a laissé le match ouvert. À la mi-temps on a eu un discours un peu plus nerveux (…) on a changé des choses aussi. On avait demandé [aux joueurs] de passer par les côtés, jouer dans le dos de cette défense (…) On n’a pas fait ce qu’on a demandé. On s’est fait prendre. C’est une lourde défaite, ça fait mal. Il reste encore (8) matches dans ces éliminatoires. Il faut essayer de rattraper les points perdus aujourd’hui », a-t-il dit conférence de presse d’après match.
Vainqueur de l’Ouganda (2-1), le Syli national n’a pas pu rééditer cette performance face au Botswana au stade Francistown. L’équipe de Kaba Diawara a perdu (1-0).
Après les deux journées disputées dans le groupe G, voici le classement provisoire avec l’Algérie, favori de la poule, en tête.
1. Algérie 6pts
2. Mozambique 3pts
3. Botswana 3pts
4. Guinée 3pts
5. Ouganda 3pts
6. Somalie
Les 3e et 4e journées se disputeront au mois de juin 2024. La Guinée affrontera l’Algérie et le Mozambique.