Le Horoya s’est imposé ce soir devant le club industriel de Kamsar (1-0). C’était au stade du 28 septembre de Conakry en marge de d’une rencontre en retard de la 17e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2020-21.
Au terme de cette confrontation, Lamine Ndiaye bien que son équipe ait dominé au tableau d’affichage ce match, reconnaît que ses protégés ont eu plus chanceux que l’adversaire pour réussir à marquer l’unique but qui leur offre les points de cette partie.
Lamine Ndiaye : « On a perdu trop de ballons. Ils (joueurs adverses) ont eu quand même le courage de se battre. Il y a les jours comme ça où l’on est moins bien. Mais c’est le résultat qui compte. Vous savez depuis le début, on a fait des bons matches qu’on pas gagnés. Aujourd’hui, on a fait un match très moins et on a eu la chance de gagner. C’est comme ça le football. »
Pour sa part, le technicien Français du CIK estime de n’avoir pas démérité cette affiche qu’il a perdue face au champion sortant.
Daniel Breard « on a joué au football. On a pris un but, position de hors-jeu ou pas, on verra les images, mais le score, il est là (1-0). Il y a les trois points pour le Horoya qui est le champion (sortant) qui est hors compétition dans le championnat. Ça, on le sait.
Maintenant, c’est à nous de lutter avec les équipes à égal (niveau) dans ce championnat (…) Mes garçons ont essayé de revenir au score à deux fois (sans succès, ndlr). »
Faut-il noter qu’avec ce succès (1-0) le Horoya occupe provisoirement la 2e place du classement avec 33 points, soit à 3 unités du premier.
De son côté, le CIK se positionne à la 7e place avec 30 points, malgré sa défaite du jour.