AFRIQUE

Retrait de la CAN 2025 à la Guinée, voici la position du gouvernement sur la décision de la CAF

La CAF a officiellement retiré vendredi dernier l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Une décision prise suite à l’incapacité du pays d’entamer les travaux de construction des infrastructures sportives et connexes.

Une décision difficile à accepter pour la plupart des guinéens. Ils estiment avoir été victimes de pressions extérieures.
« C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités. Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades aujourd’hui qu’on construit se construisent en 24 mois », a déploré Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, dans un entretien accordé à l’AFP.

Pour le ministre des transports guineens il ya plusieurs réalités qui n’ont pas été dites dans cette affaire.
« Malheureusement, c’est comme cela que le football est géré. Ce n’est pas seulement sportif, il y a d’autres réalités qui entrent dans les décisions », a-t-il martelé.

En dépit du retrait de l’organisation de la CAN 2025, les autorités guinéennes comptent aller au bout du processus et réaliser tous les travaux engagés au niveau des stades, mais aussi des autres infrastructures selon le ministre des sports Lansana Bea Diallo.

ALSENY BALDÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page