Le Sénégal célèbre enfin son premier trophée de la coupe d’Afrique des nations. L’équipe emmenée par le coach Aliou Cissé a dominé l’Égypte aux tirs au but (4-2) lors de la finale de la 33e CAN de football disputée Dimanche 06 Fév rier 2022 au stade d’Olembe au Cameroun qui abritait ce tournoi majeur du continent africain. Ce, après un match qui aura duré 120 minutes (90 + 30), sanctionné par un nul fermé (0-0).
Pendant le temps règlementaire, le Sénégal aurait dû l’emporter, si Sadio Mané n’avait pas raté le penalty des Lions à la 7e minute du coup. Face à Gabaski, le portier des pharaons qui a envoyé tout son corps vers la frappe de Sadio Mané, a réussi à boxer le ballon tiré par le joueur de Liverpool. Un moment difficile pour l’enfant prodige de Bambaly (un village du Sénégal), joueur sur lequel, presque les Sénégalais estimaient être capable de faire la différence à tout moment de la rencontre.
Après les séances des tirs au but qui ont plutôt permis aux Sénégalais de savourer enfin leur premier sacre continental, Sadio Mané a expliqué ses moments difficiles après avoir raté le pénalty. Outre, il s’est prononcé sur d’autres aspects selon lui qui caractérisent l’équipe des lions de la terranga.
« Je pense que cette CAN la différence du Sénégal c’est le mental. Quand j’ai raté le penalty, tous mes coéquipiers étaient venus vers moi me dire Sadio on perd ensemble, on gagne ensemble. Tu as raté le penalty, tu as d’habitude de marquer, on s’en fou. On continue à pousser et on va faire. Ça m’a donné une motivation supplémentaire que vous ne pouvez même pas imaginer (…) ».
Lisez plutôt la vidéo de nos confrères de Cismédias :