ÉDITOligue 1

Sékou Somparé, entraineur « pièce » de rechange repris par Loubha FC

Sékou Somparé fait partie de ces entraineurs expérimentés de la Guinée. Mais le constat révèle que depuis et toujours ce technicien local ressemble à un homme sans vision, en manque de confiance en soi et qui n’a vraisemblablement non plus de respecter pour le métier qu’il exercice. Ces dernières années, il a évolué avec des clubs en tant que pièce de rechange ou encore plan B pour ses employeurs.

Loubha FC, Sékou Somparé revient comme plan B…

Après avoir limogé son entraineur titulaire pour manque de bons résultats qu’on vous a annoncé dans un de nos précédents articles, le Loubha FC vient d’annoncer ce Mardi 15 Février 2022 via sa page Facebook que Sékou Somparé reprend les rênes du club. SK est donc un entraineur de plan B ou de second couteau pour les clubs ?

On se souvient que c’est dans le même contexte la saison passée que Sékou Somparé avait été enrôlé par Loubha FC pour l’aider à se maintenir en Ligue 1. Toute chose qu’il avait réussie. Ce, après plusieurs matches perdus par le coach Kaman Camara que Loubha FC avait débarqué.

Malheureusement, la direction de Loubha FC n’a pas confirmé Sékou Somparé bien qu’il ait maintenu le club en Ligue 1. Elle a plutôt jeté son dévolu sur le jeune entraineur Sénégalais Alioune Badra DIOUM qui a finalement été mis à la touche avec tant de défaites dont la dernière est celle enregistrée face aux Éléphants de Colèah (4-2) lors de la 16e journée.

L’ancien coach du CIK, Sékou Somparé qui s’était exilé en Rwanda, n’a pas connu un séjour prolongé à la tête de Gorilla FC, un promu de la D1 Rwandaise. Il revient au bercail où il est replongé au chômage. Sékou trouve du boulot finalement dans son habituel rôle de second couteau pour les clubs. Il est à nouveau annoncé sur le banc du Loubha FC comme ce fut le cas lors de l’exercice passé. Pour l’heure, aucun détail n’est encore donné officiellement en ce qui est du contenu du contrat qui le liera avec son nouvel employeur. Sans nul doute, l’objectif à lui assigner sera le maintien de l’équipe de télémélé en Ligue 1.

Il sied également de noter que Sékou Somparé servait en début de la saison 2020-2021 en tant qu’aide entraineur à l’association sportive des forces armées de Guinée, ASFAG qui joue actuellement la D2. Il y a quelques saisons antérieures, Sékou Somparé avait aussi accepté de se faire photographier avec le président des Éléphants de Colèah Alpha Daye Diallo comme si les deux signaient un contrat l’engageant officiellement à la tête du club, mais en réalité c’était du faux et usage du faux. Cela a été su lorsque le torchon a brûlé entre eux.

Comme dirait l’autre « si l’on choisit son métier, on le fait bien et le fait respecter ».

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page