Le président de la Ligue sénégalaise de football a conféré avec la presse sportive sénégalaise de cette semaine. Objectif, donner des informations concernant le démarrage du championnat national de Ligues 1 et 2 du pays de la Teranga.
Saër Dièye Seck a profité de cette occasion pour dévoiler et confirmer la date du 2 janvier 2021 pour le coup d’envoi de la saison sportive au Sénégal, selon le site de la ligue sénégalaise de football.
Le patron de la ligue sénégalaise de football rassure que toutes les dispositions sont prises dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus.
« Le football ne soit pas un multiplicateur de la propagation du coronavirus : port du masque à l’intérieur des stades, distanciation sociale sur les bancs de touche, lavage des mains et utilisation de gels antiseptiques.»
Saër Dièye Seck demande au chef de l’Etat, le président Macky Sall à aider le football local à l’instar de nombre secteurs d’activités qui ont bénéficié de fonds pour faire face à la pandémie.
Tous les clubs de l’Élite du football sénégalais sont informés des dispositions qui seront en vigueur lors de cette nouvelle saison qui s’annonce. Les équipes ont pris la même initiative de s’y conformer aux règles qui seront édictées par les autorités sanitaires du Sénégal.
ALSENY BALDE