L’Association soudanaise de football a décidé de limoger son sélectionneur Français Hubert Velud et tout son staff technique.
L’information est tombée à l’issue de la deuxième réunion du conseil d’administration de la Fédération soudanaise de football (SFA) via un communiqué sur sa page Facebook.
«La révocation du staff technique de la première équipe nationale et la nomination d’un staff technique soudanais après concertation avec les spécialistes et la direction technique de la fédération.»
En poste depuis janvier 2020, l’ancien entraîneur du TP Mazembe était pourtant considéré comme intouchable après avoir réussi à qualifier les Crocodiles du Nil pour leur première CAN depuis 9 ans…Hubert Velud et son staff paient ainsi les mauvais résultats du Soudan durant les éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022 et de la Coupe arabe.
Parlant de la coupe du monde Arabe au Qatar qui se joue en ce moment, le Soudan a concédé 3 défaites, synonyme d’une élimination au 1er tour sans avoir marqué le moindre but.
Alseny Baldé