L’équipe nationale locale a subi une lourde défaite lors de la première manche de sa double confrontation face au Maroc. Souleymane Camara « Abedi » et ses hommes veulent réagir après une débâcle qu’ils attribuent principalement à la « fatigue ».
En bref séjour au Royaume chérifien pour préparer le deuxième tour préliminaire du CHAN, le Syli local a été défini 0-5 lors de la première rencontre amicale, le dimanche 13 octobre, face à la sélection locale marocaine. Pour le sélectionneur, cette défaite est principalement due à la fatigue et aux aléas du voyage.
« Arrivés tardivement le jour même du match, mes joueurs n’ont pas eu le temps de se reposer après avoir débarqué de l’avion », a-t-il confié.
En plus de la fatigue, l’ancien coach de SOAR pointe également les erreurs techniques : « En plus de la fatigue, il ya eu des erreurs défensives, notamment du gardien… », at-il déclaré au micro de Guinée7, avant d’ajouter : « On va tirer les leçons, que chacun assume ses responsabilités. Ce n’est pas de l’apprentissage, c’est le résultat qui premier. En préparant un match amical, avec un ou deux matchs, nous serons qualifiés pour le CHAN Il ne faut pas plaisanter avec ça, il faut être conscient de ce qui nous attend.
Prévu initialement pour lundi, le deuxième match a été reporté à mardi 15 octobre, afin de permettre à l’équipe de se reposer. Souleymane Camara se veut optimiste.
« Le Maroc a une très bonne équipe, mais ce qui est sûr, nous allons présenter une autre physionomie », at-il affirmé depuis le
Dans moins de deux mois, la Guinée affrontera la Guinée-Bissau pour une double confrontation décisive en vue de la qualification pour le CHAN
Alkaly BAYO