Le président du comité de soutien au syli national de Guinée en vue de la CAN 2019, Mathurin BANGOURA a dévoilé la situation de la caisse, l’argent collecté par son jusqu’à date, du samedi 08 Juin 2019 par le comité qu’il dirige. Il se chiffre à :
Deux milliards soixante un millions sept cent vingt un mille (2.61.721.000GNF).
C’était au cours d’un point de presse conjointement animé ce samedi par le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré et le ministre des sports de la culture et du patrimoine – Gbantama Sow dans un réceptif hôtelier de Conakry, pour présenter les nouveaux maillots du syli national et de faire profiter au comité de soutien de faire savoir à la presse le montant qu’il a pour le moment collecté.
À l’occasion, le président du comité de Soutien au syli national, Maturin Bangoura a déploré la faible contribution, même du manque de motivation de certains départements ministériels où le comité est passé. Il révèle que certains ministres n’ont donné que cinq millions de francs guinéens « seulement » dit-il pour soutenir l’équipe nationale sénior de Guinée en route pour la 32e CAN de football en Égypte.
>>> Après la défaite de la Guinée lors de son premier match amical de préparation contre la Gambie (1-0) vendredi au Maroc, Amadou Diawara et Paul Put, sont revenus sur l’analyse de la rencontre dans ces vidéos jointes.