La 3e édition de l’Excellence des sports de combat s’est tenue vendredi 13 février 2026 dans un complexe hôtelier de Conakry, consacrant les meilleurs athlètes guinéens au terme d’une semaine dédiée aux disciplines de combat.
Après la journée des sports de combat organisée le 7 février sur l’esplanade du Stade du 28 Septembre, la dernière ligne droite de l’événement a réuni plusieurs personnalités du monde sportif à l’occasion de la Nuit des sports de combat. Portée par la structure Sport Évent’s, l’initiative vise à valoriser les talents issus des différentes disciplines.
Souhaitant la bienvenue aux invités, le président de la structure a rappelé l’esprit de cette troisième édition : « Ce soir nous célébrons pas seulement des combattants, nous célébrons le génie et la résilience de la jeunesse guinéenne », a déclaré Elhadj Abdoulaye Condé.
Mamadou Bobo Barry, chargé de communication de Sport Évent’s, s’est dit satisfait du déroulement de l’événement et projette déjà la suite : « Très satisfait encore une fois de toute l’équipe de sports évent’s parce que c’est une équipe jeune, dynamique et engagée. On espère que la 4ème édition va être l’apothéose avec l’accompagnement d’autres entreprises et bien évidemment de l’État guinéen. Cette nuit va désormais être dans l’agenda sportif guinéen. »
Au total, 16 trophées ont été décernés aux meilleurs athlètes issus des fédérations de sports de combat, dans les catégories cadets, juniors et seniors, représentant cinq disciplines majeures. Pour cette édition, Saidou Diallo a décroché le titre de Roi des sports de combat.
Hassatou Abdoulaye BAH


