C’est terminé entre la Guinée et le sélectionneur Belge, Paul Put y compris son staff technique. C’est l’une des décisions sorties de la réunion de ce lundi 15 Juillet 2019 qu’a regroupé au ministère des sports entre autres, le ministre Bantama Sow et le président de la feguifoot, Antonio Souaré.
Engagé le 02 mars 2018, Paul Put quitte la Guinée quelques jours après l’élimination humiliante du syli national (3-0) face à l’Algérie en huitième de finale de la CAN, Égypte 2019 en cours.
Antonio Souaré a précisé lors de son point de presse tenu ce soir au siège de la feguifoot, que son institution va discuter avec Paul Put les conditions de son départ.
Selon les informations de nos confrères d’Africaguinee.com, le sélectionneur guinéen a reconnu dans un rapport écrit adressé au Département des sports, des cas de corruption au sein de son équipe. Paul Put a avoué dans son rapport que 10% des primes de certains joueurs et son staff sont versés à un membre de la Fédération Guinéenne de Football. L’identité de ce proche collaborateur d’Antonio Souaré n’a pour l’instant pas été révélée. Toutefois, certaines sources soutiennent qu’il s’agirait du vice-président Amadou Diaby.