La Fédération tanzanienne de football (TFF) a officialisé, ce mardi 4 novembre 2025, la fin de contrat du sélectionneur national Hemed Suleiman, d’un commun accord entre les deux parties. Cette décision met un terme à l’ère de l’entraîneur tanzanien, nommé en janvier 2024 après avoir exercé les fonctions d’adjoint et de manager des U20 depuis juillet 2023.
« Suite à cette décision, la TFF a nommé Miguel Gamondi, entraîneur principal des Singida Black Stars, au poste d’entraîneur principal par intérim des Taifa Stars », précise le communiqué fédéral. L’Argentin assurera la continuité à la tête de la sélection nationale. Gamondi dirigera les Taifa Stars lors de la phase finale de la CAN 2025 au Maroc, dans le groupe C aux côtés du Nigéria, de la Tunisie et de l’Ouganda.
À noter que Hemed Suleiman a dirigé 22 rencontres avec la Tanzanie, menant son équipe à la qualification pour la CAN 2025. Cependant, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Taifa Stars ont terminé troisièmes du groupe E, derrière le Maroc et le Niger, manquant ainsi la qualification.
ALSENY BALDÉ


