Le Paradou AC de l’Algérie recevait ce vendredi le CIK (club industriel de Kamsar – Guinée) à domicile, au compte de la manche aller du tour préliminaire de la coupe caf. Sur le fil de la rencontre, les locaux ont fait couler les visiteurs avec une défaite cuisante de 3-0.
Le tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football (Caf) a été entamé ce vendredi. Parmi les matchs programmés, il y avait celui qui a opposé le club industriel de Kamsar au Paradou AC de l’Algérie. Cette manche aller a connu la défaite du club guinéen, qui a coulé en s’inclinant (3-0) face Paradou AC, qui fête pourtant son baptême de feu en interclubs africains, cette saison.
Profitant des largesses défensives du CIK, Ghorab a ouvert le score après le premier quart d’heure (18’). Aly Youssri a doublé la mise avant l’heure de jeu (52’). Dans les arrêts de jeu, le nouvel entrant Benayad place une tête imparable pour corser l’addition (90+3’).
Après cette cuisante (3-0), le club industriel de Kamsar est dans l’obligation de s’imposer à Conakry lors de la manche retour, avec un résultat de quatre buts à zéro pour espérer attendre le second tour. À défaut de quoi, le club du général Mathurin BANGOURA dira au revoir à la coupe Caf dès le premier tour.