Présent en France depuis mercredi dernier, où il devrait passer sa visite médicale au sein du club Estacs Troyes, actuel 16e de la Ligue 1, avant de signer son prêt avec option d’achat, François Kamano ne signera finalement pas chez les troyens. Dans la presse hier samedi, il a été dit qu’une blessure au niveau de la cuisse était la principale cause du non enrôlement du natif de kindia. Et par conséquent, le transfert a échoué et le retour du guinéen en France n’est pas pour maintenant.
Selon nos informations obtenues ce dimanche 30 janvier 2022 auprès d’une source introduite dans ce dossier, tout était presque prêt pour que le guinéen signe à Troyes. Pour la précision, François Kamano a passé son premier test médical à la cardiologie du club où le résultat s’est révélé bon, et qu’il n’y avait aucun problème cardiaque, rapporte notre informateur. Les dirigeants de l’équipe de Troyes avaient déjà notifié au club moscovite qu’ils étaient prêts donc à faire signer le guinéen. Mais, les deux parties ne sont pas tombées d’accord sur des détails financiers, ajoute celui qui nous a informés.
Il renchérit que Lokomotiv voulait effectivement laisser partir François Kamano à Troyes sous forme de prêt avec option d’achat pour une somme de 7 millions d’euros et un salaire important pour le guinéen, dont nous ignorons les chiffres pour l’instant. Voilà ce sur quoi, les deux parties ne se seraient pas entendus finalement.
L’ailier guinéen qui était presque prêt à deux doigts de signer le contrat, a été contacté au dernier moment par les médecins de Troyes qui l’ont interpellé sur une blessure datant de 2015 qui n’a rien à voir avec sa venue au sein du club en question. Finalement il a été demandé à l’ancien de Satellite FC (D1 Guinée), de passer un test IRM au niveau de sa cuisse. Après quoi, une charge dans sa cuisse a été détectée selon les médecins. Le club Français s’est finalement appuyé sur cet aspect de blessure à la cuisse pour annuler le transfert qui était presqu’acquis.
Et jusque-là, Troyes n’a pas encore fourni le document du test médical, prouvant que François Kamano à une blessure au niveau de la cuisse, conclu notre source.