Les problèmes financiers n’en finissent pas dans les coulisses du club africain de Tunis. Au moment où le club cherche à résoudre les litiges qui le lie à la FIFA pour éviter d’éventuelles sanctions de l’instance mondial du cuir rond, d’autres soucis subsistent. 6 éléments de l’effectif portent plainte contre le club au niveau de la fédération tunisienne de football pour demander la résiliation de leur contrat et récupérer leur dus, selon nos confrères Pan African football.
Plusieurs sources locales indiquent que ces joueurs n’auraient pas été payés depuis 13 à 17 mois. Ils réclament ainsi une somme globale de de 790 mille euros.
Voici la liste des joueurs qui se retrouvent dans cette situation et qui réclament les montants suivants :
Zouhair Dhaouadi : 685 mille dinars (210 mille euros)
Saber Khelifa : 500 mille dinars (153 mille euros)
Hamza Agrebi : 500 mille dinars (153 mille euros)
Bilel Ifa : 460 mille dinars (140 mille euros)
Seifeddine Charfi : 320 mille dinars (98 mille euros)
Mehdi Ouedherfi : 117 mille dinars (35 mille euros).
La commission des litiges de la fédération tunisienne de football a décidé d’examiner le dossier le 8 janvier 2021.
Autre difficulté de plus pour le conseil d’administration du club africain qui est confronté à un autre casse-tête. Pendant que le club peine toujours à trouver une solution à une interdiction de recrutement par la FIFA.
Depuis 2016, le Club Africain est parvenu à régler 38 litiges qui l’opposent à ses anciens joueurs dont 28 pendant le mandat du comité directeur en exercice. 3,47 millions de dinars ont été payés par les différents comités directeurs ayant dirigé le club, 3, 44 millions de dinars par la fédération tunisienne de football et 5, 67 millions de dinars grâce aux dons faits par les supporters, à en croire nos confrères.
ALSENY BALDE