Nommé sélectionneur de la Tunisie par intérim après le limogeage de Mondher Kebaier après la CAN 2021, Jalel Kadri qui était son adjoint a accompli sa mission de battre le Mali en barrage et de qualifier les Aigles de Carthage à la Coupe du monde 2022.
Cette prouesse de Kadri a convaincu la Fédération tunisienne de football de lui laisser les rênes de sa sélection nationale pour disputer cette coupe du monde 2022 au Qatar. Jalel Kadri sera assisté de Selim Benachour et d’Ali Boumnijel.
« Aucune raison ne nous pousse à remplacer Jalel Kadri. (…) Il n y a aucune raison de nommer un nouveau sélectionneur national», a annoncé le président de la Fédération, Wadie Jary, sur Attessia TV. «Boumnijel et Ben Achour ont signé un contrat d’au moins deux ans avec la sélection et cet accord est en place depuis le début», a-t-il ajouté dans des propos relayés par nos confrères du site kawarji.
Pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde, la Tunisie partage la poule D avec la France, le Danemark, peut être le Pérou ou l’Australie ou encore les Emirats arabes unis. Avant cette échéance, les Aigles de Carthage disputeront les éliminatoires de la CAN 2023 qui débuteront en juin prochain.
ALSENY BALDÉ