Défait contre le Bénin (0-2) il y a quelques jours, le Togo devait battre le Niger lors de sa troisième sortie pour espérer se qualifier. Les Eperviers n’y sont finalement pas parvenus.
Dos au mur après un nul contre le Burkina Faso et une défaite contre le Bénin, les poulains de Jonas Kokou Komla n’ont pu faire mieux qu’un autre match nul (1-1) face au Niger ce vendredi au stade René Pleven. C’est à l’occasion de la 3è journée des phases de groupe.
Les U20 togolais enregistrent donc deux nuls face au Burkina-Faso et au Niger et une défaite face au Bénin. Avec deux points, les Eperviers juniors sont éliminés. Ils ne joueront pas non plus la CAN U20 prévue en Mauritanie
En revanche, les Etalons juniors du Burkina Faso se sont qualifiés en demi-finale du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA), zone B. Un but d’Yves Clovis Ouédraogo a permis aux Étalons de s’imposer (1-0) contre les Ecureuils juniors du Bénin au Stade Charles de Gaulles de Porto Novo.
Le Burkina Faso se qualifie au même titre que le Niger (7pts) qui a été tenu en échec (1-1) par les Eperviers juniors du Togo.
ALSENY BALDE