Après lecture d’une publication de Cismédias sur sa page Facebook au sujet de cette scène inédite concernant le Syli national, notre rédaction a sitôt joint ce vendredi matin l’officier média du Syli pour authentifier les propos qui lui sont attribués par nos confrères. Mamadouba Blaise Camara a effectivement confirmé que le bus du syli national s’est fait attaquer jeudi soir par des jeunes sur le trajet du stade du 28 septembre (après l’entrainement) à l’hôtel Sheraton (pub gratuite) où est logée l’équipée au retour de la Mauritanie où Naby Keita et ses coéquipiers ont fait le nul ouvert (1-1) contre la Guinée Bissau dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
« Le bus du syli s’est fait attaquer du stade à l’hôtel… par un groupe de jeunes. Les membres du staff ont été insultés nommément. Les Aly Touré, Mandjou Diallo, Kémoko, beaucoup de personnes y compris les joueurs qui ont été insultés père et mère. » A laissé entendre le responsable de la communication de l’équipe nationale dont les propos sont retranscrits par la rédaction de cismedias.
Au téléphone, Blaise nous a appris que deux des jeunes qui ont poursuivi l’équipe en insultant « père et mère » les membres du staff technique, ont été arrêtés par les services de sécurité.
Nous y reviendrons…