Le Syli national a réussi à prendre les 6 points dans la double confrontation face aux Walya de l’Ethiopie à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Si certains célèbrent cette double victoire sans vouloir épingler les manquements ou des aspects de jeu à améliorer au sein du Syli national, ce n’est pas le cas de Sékou Koutouba Kaba et Amadou Major Diallo, respectivement journalistes sportifs à CIS médias et Cavi médias.
Sur son mur Facebook, SKK a écrit ceci : « Sur le plan comptable on est sur la bonne voie oui. Pour l’instant c’est ce qu’on exige de cette équipe, prendre des points afin d’être du rendez-vous ivoirien en 2024, mais ne pensons pas que nous avons une équipe solide et équilibrée. Nous n’avons joué que face à l’Éthiopie qui est loin d’être un grand d’Afrique. Il y a encore du travail, énormément de travail à faire pour nous rapprocher du niveau des grands.
En attendant, nous voulons un stade opérationnel pour les différentes équipes nationales ».
« Félicitations pour la victoire.
Le syli national de Guinée toujours la concentration mentale manque honnêtement, c’est pour cela à la CAN notre élimination est due à cet aspect, une équipe compétitive doit être concentrée du début jusqu’à la fin du match, c’est ça la vérité », a écrit AMD de son côté.
Dans le groupe D, la Guinée compte désormais 9 points. A défaut d’une victoire, un nul lui suffirait au mois de Juin contre l’Égypte pour assurer sa qualification en phase finale de la CAN qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire.