Selon les informations de sportsynthese, Ismael Kaba n’est plus l’entraineur assistant du Wakirya AC. Le démissionnaire n’aurait pas accepté les propositions faites à lui par le club qui a récemment engagé un entraineur Français, Benjamin Le reste, qui devient le principal.
Pour remplacer Ismael Kaba, une source informe notre rédaction que le WAC jetterai son dévolu sur Abdoulaye Coumbassa. Il est à la fois entraineur du club Olympique de Matoto évoluant au stade Kabinet Kouyaté et encadreur à l’académie national au centre technique de Nongo nouvellement baptisé au nom de « Cherif Souleymane Camara ».
Selon nos informations, tout est presque réglé pour engager le coach Coumbassa dit Mega. Il a vraisemblement rencontré le président du Wakriya AC ce samedi 19 août 2023. Docteur Minkaïlou Sampou a réussi lors de cet entretien à arracher le « oui » de son futur employé pour une collaboration.
Si rien ne change au dernier moment, le nouveau coach assistant de Wakriya AC sera à Boké demain dimanche où le club entamera les préparatifs de la nouvelle saison (2023-24).
Abdoulaye Coumbassa fait partie des 25 entraineurs guinéens qui ont récemment bénéficié la licence B CAF.