ligue 1Réactions

2e de la L1, le coach Abédi s’interroge : « On est monté au sommet, est-ce qu’on est capable maintenir ce sommet ? » (Réaction)

Fondé en 2018, l’académie Soar disputera la saison prochaine pour sa toute première fois de l’histoire les préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Ce, grâce à son bon parcours en Ligue 1 nationale assorti de la 2e place (50pts) derrière le Horoya AC (64pts) qui l’a battue lors de la dernière journée du championnat exercice 2021-22.

Ce parcours est un exploit puisqu’il arrive pour la première fois dans le palmarès du club dont le président se nomme Almamy Saidou Sylla.

Pour celui qui est vu comme le grand artisan de ce résultat historique des académiciens de Soar cette saison, le coach Souleymane Camara Abédi en l’occurrence, ne cache pas sa satisfaction. Par contre, il estime qu’atteindre le sommet est certes difficile, mais s’y maintenir est encore un autre exercice non des moindres. D’où sa préoccupation.

« Je suis très fier de ce que j’ai fait cette année ou ce que nous avons fait cette année. C’est main dans la main que nous avons pu faire ce résultat. Même si ce n’était pas notre objectif au départ, mais on dit toujours que l’appétit vient en mangeant. On s’est dit à mi-chemin qu’on pouvait aller titiller les autres. On l’a fait. Ça veut dire que quand tu crois à ce que tu fais, tu peux y arriver. Si nous sommes aujourd’hui vice-champions de la Ligue 1 pour la première fois dans l’histoire, je crois c’est déjà un atout. Monter le sommet et maintenir le sommet font deux. On est monté au sommet, est-ce qu’on est capable maintenir ce sommet ? C’est là il faut se poser la question », s’interroge-t-il dans des propos recueillis par un de nos reporters au terme du match contre le Horoya (0-1) lors de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 édition 2021-22 ».

Faut-il noter que le coach Souleymane Abédi Camara nous a laissé entendre également que son contrat d’une saison est terminé avec Soar académie. Reste à savoir s’il continuera ou pas l’aventure avec l’équipe du président Almamy Saidou Sylla qu’il a qualifiée pour la première fois en Ligue des champions de la CAF.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page