GUINEEligue 1ligue des champions

Soar qualifié en LDC :  » c’est vraiment une satisfaction pour un jeune groupe… », Souleymane Abedi

Deuxième du championnat guinéen avec 50 points à une journée de la fin du championnat national de ligue 1 de Guinée, l’académie Soar jouera bel et bien la Ligue des champions CAF la saison prochaine. Ce sera pour la première fois de l’histoire du club dont le propriétaire est Almamy Seydou Sylla.

Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la RTG le week-end dernier, le coach de ce club, Souleymane Abedi se dit satisfait du travail de ses poulains.

« C’est vraiment une satisfaction pour un jeune groupe et cela prouve que nous avons des jeunes guinéens qui sont capables de relever le défi, sans aucun joueurs étranger. Sans des joueurs expérimentés, nous avons pu obtenir notre objectif vraiment je suis très content de mon groupe, du staff et de la direction. Chacun a fait son travail main dans la main et nous avons obtenu la qualification. Donc ça fait plaisir de revoir le nom de l’académie SOAR lors du tirage au sort sur le petit écran, » a déclaré Souleymane Camara Abedi chez nos confrères.

Si le pays sera représenté en Ligue des champions par le Horoya AC et le SOAR académie tous évoluant à Conakry, en coupe CAF les deux représentants du championnat national sont les clubs de la haute Guinée, notamment le Milo FC (3e et ASHANTI GB de Siguiri 4e).

Kaba Kouyaté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page