Dadjè FC du Bénin a réalisé un exploit en se qualifiant pour le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les protégés de la présidente Eudia Koussihouèdé ont remporté une victoire décisive 2-1 face à El Kaneni Warriors du Nigéria, ce samedi à Cotonou.
Cette qualification historique pour Dadjè FC marque un moment fort pour le club béninois. Après un match nul 1-1 obtenu au Nigéria la semaine dernière, Dadjè FC a su s’imposer au match retour avec un score de 2-1, portant le total à 3-2 sur l’ensemble des deux rencontres. L’ouverture du score est venue sur un penalty transformé par Selasie Bakai. Peu de temps après, les visiteurs ont égalisé, augmentant la pression sur les locaux. Le technicien ivoirien de Dadjè FC, Yaya Koné, a alors effectué des ajustements tactiques, qui se sont avérés payants lorsque Selasie Bakai a marqué son deuxième but de la rencontre. Dès lors, le chronomètre semblait tourner en faveur du club béninois, qui tenait fermement sa qualification. Aucun autre but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre guinéen Younoussa Tawel Camara.
Pour sa première participation en Coupe de la confédération africaine de football, Dadjè FC, soutenu par la Société sportive Soneb S.A., a réussi à passer au second tour. Un événement sans précédent pour le club. La Directrice Générale, Eudia Koussihouèdé, a exprimé sa satisfaction : « Je suis tellement heureuse après cette qualification historique et je remercie les joueurs, le staff technique et tout le public sportif béninois. Tout sera mis en place pour une bonne préparation et une bonne participation pour le second tour. »
Le second tour de la compétition se jouera en deux manches, prévues entre le 13 et le 22 septembre 2024. Dadjè FC affrontera alors le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org