L’international guinéen de Liverpool, Naby Kéita vient d’apporter son aide sociale aux victimes du tragique de Timbo qui a coûté la vie à dix personnes dont huit footballeurs, tous membres de l’équipe Étoile de Guinée. Un club de deuxième division guinéenne.
150 000 000GNF (cent cinquante millions de Francs guinéens), soit près de 15.000 euros, c’est le montant que l’ancien joueur de Santoba Conakry, Naby Kéita a offert aux familles concernées par ce drame de Timbo. Cet argent est reparti comme suit : 100 000 000GNF pour les dix morts et 50 000 000GNF pour les blessés. C’est la federation guinéenne de football qui l’annonce via sa page Facebook, mardi 10 mars 2020. Soit le lendemain de l’enterrement des faussés dans l’accident.
Dans le même cadre, en plus de la prise en charge des blessés, nous apprenons que le gouvernement guinéen a déclaré ce même mardi avoir donné 100 000 000 GNF (cent millions de francs guinéens) aux familles des victimes. Pareil montant serait aussi donné par Antonio Souaré aux familles éplorées par cet accident macabre.
Notons que le club Étoile de Guinée partait à Kankan jeudi 05 mars pour y jouer son match de la première journée de la saison (2019-2020) contre Karfamoriah. C’est arrivé à Timbo, dans Mamou que le chauffeur, qui est aussi décédé perdrait le contrôle du minibus pour percuter un arbre sur lequel il finira sa course. Le bilan est de dix morts et des blessés dont plusieurs graves.