Dans un match complètement dingue, la république démocratique du Congo vient de se faire accrocher par Maroc sirla note paritaired’1 à 1. C’était ce vendredi 25 mars 2022 au stade des martyrs de Kinshasa en marge de l’acte 1 des barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022, zone Afrique.
Après une première mi-temps bousculée et contrôlée par les Fauves congolais, la RDC s’est démontrée un peu plus tranchante en ouvrant le score par le biais de Yoane Wissa (12e) pour la république démocratique du Congo. Ce nul enverra les deux géants aux vestiaires.
Tout juste après le citron, le Maroc s’est repris. Dans la foulée, les Lions de l’Atlas bénéficieront d’un penalty à la 53e minute après un contrôle de la main de Cedric Bakambu dans la surface de vérité. Les Marocains ont pourtant cru à une malédiction lorsque Ryan Mmae manquera complètement manqué le penalty (55e).
1-0, l’attaquant de l’Olympique de Marseille sera ensuite proche du break mais il sera repris in extremis par un superbe tacle de Nayef Aguerd, entraînant sur le contre, l’égalisation improbable de Tarik Tissoudali (76e). Malgré une supériorité numérique après l’exclusion de Glody Ngonda (85e), le Maroc n’aura pas eu les ressources pour gagner à Kinshasa (1-1).
Les hommes de Vahid Halilhodzic ont tout de même assuré l’essentiel et recevront les Léopards d’Hector Cuper, mardi 28 mars prochain à Casablanca.
Ainsi, la bataille s’annonce très rude entre le Maroc versus la RD Congo qui sont en ballotage pour valider une place pour le Qatar.
Cedrick Sadiki Mbala