AFRIQUECAN

CAN 2019 – 8es| Algérie vs Guinée : Paul et Belmadi ouvrent le bal en conférence de presse (réactions)

L’Algérie et la Guinée s’affrontent dimanche, 07 Juillet au stade 30 juin du Caire, à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN, Égypte 2019. D’entrée, les sélectionneurs du syli national, Paul Put et Belmadi des fennecs algériens, ont évoqué cette affiche ce samedi en conférence de presse d’avant match. C’était dans l’enceinte des installations du stade qui sera témoin de ladite opposition.

Réactions des deux techniciens

Paul Put:« Il faut être réaliste. L’Algérie est une équipe en confiance qui a fait un brillant parcours lors de la phase de groupes et qui est l’un des favoris de la compétition. La Guinée a une équipe en reconstruction. Je félicite Belmadi, parce que ce n’est pas facile de travailler en Algérie, mais il y a aussi la qualité des joueurs. »

Qu’à cela ne tienne, poursuit le belge : « nous allons faire de notre mieux et être à 200 % pour essayer de s’imposer face à l’Algérie, parce que les joueurs ont retrouvé une certaine motivation. Nous avons préparé le match contre l’Algérie. C’est un match important, contre une grande équipe. C’est le moment de montrer quelque chose. »

Le cas Naby Kéita ? « C’est notre star qui a gagné la Ligue des champions avec Liverpool. Il est très important pour nous au milieu de terrain. Mais, c’est important aussi de le protéger par rapport à sa carrière ».

Djamel Belmadi : « La préparation psychologique est un peu différente pour les huitièmes de finale. On fait en sorte d’être prêts pour cette petite finale. Il y a eu beaucoup d’éloges sur notre parcours sans faute du premier tour, mais trop d’éloges peuvent aussi affaiblir. Ce qui est essentiel, c’est que les joueurs gardent les pieds sur terre, car nous ne sommes pas venus pour nous arrêter en huitièmes de finale, mais pour un autre objectif. »

« Nous avons beaucoup de motifs de satisfaction. Tous les jours, nous travaillons pour nous rapprocher de notre ultime objectif. Nous n’avons pas besoin de voir l’élimination du Maroc par le Bénin, pour que nous soyons avertis. Depuis la constitution des groupes, nous avons commencé à préparer le match contre la Guinée. Si la Guinée doit nous battre, elle doit être très forte ce dimanche. » prévient-il.

Propos recueillis par nos confrères de Guineesports.net

Cette affiche : Algérie-Guinée est prévue, on le rappelle, dimanche à 19h de Conakry et 21h en Égypte au stade du 30 Juin.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page