Le ministre d’État en charge des sports, rassure une nouvelle fois les guinéens de l’effectivité de la CAN 2025 dans leur pays. Même s’il n’y a aucune infrastructure bâtie moins encore en chantier à date pour ce rendez-vous, Bantama Sow croit que la grandiose fête du football continental sera célébrée en Guinée à la date indiquée. Il estime qu’aucun retard n’est accusé en vue de cette organisation.
«Laissez moi vous dire aujourd’hui que nous ne sommes pas en retard pour l’organisation de la CAN 2025. Seul le président de la république peut dire cela parce que c’est lui qui engage le pays. Actuellement le monde est arrêté et il peut aussi y avoir un glissement de calendrier des compétitions. Mais malheureusement en Guinée chacun raconte ce qu’il veut surtout quand on aime pas la tête de Paul ou Pierre. Il faut aussi savoir que ce projet c’est pour toute la Guinée.» A laissé entendre Bantama Sow dans les propos rapportés par Maxisport224 ce vendredi, 23 juillet 2020. C’était à l’occasion d’une rencontre avec les présidents des disciplines sportives pratiquées sur le territorial national.
Pour mémoire, c’est l’énième fois que le ministre des sports rassure les guinéens de la tenue de la CAN 2025 chez eux. Alors que jusqu’à l’heure, la Guinée ne peut compter comme acquis pour cette organisation que le COCAN dont Bantama Sow est président et les 6 sites identifiés devant abriter les Stades. Pas plus !