CANGUINEE

CAN 2025 : ce qu’il faut retenir de la visite d’inspection des émissaires de la CAF en Guinée

Une mission de la CAF a séjourné récemment en Guinée. Celle-ci avait pour missions selon nos informations de visiter et d’évaluer les installations et sites de compétition devant servir à l’organisation de la CAN 2025 pour la première fois de l’histoire du pays du Hafia 77, la Guinée.

D’après toujours nos recoupements, les émissaires de la CAF ont visité les stades général Lansana Conté de Nongo, du 28 septembre et les autres qui vont servir aux terrains de dégagement, notamment, le stade Petit Sory de Nongo, le stade de Colèah (Matam), le stade de Kabinet Kouyaté de Matoto, le stade de la mission de Kaloum entre autres.

Après les stades, notre informateur nous apprend que la mission de la CAF a aussi visité quelques infrastructures hôtelières de Conakry.

Par ailleurs, une autre source nous a fait savoir que les inspecteurs de la CAF étaient allés également à l’intérieur du pays pour voir les sites de compétition identifier par le COCAN 2025.

Enfin, faut-il dire que les guinéens attendent le rapport des émissaires de la CAF pour se situer sur la possibilité de voir leur pays organiser ou pas la coupe d’Afrique des Nations de l’édition 2025.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page