Malgré leur défaite ce samedi contre l’Ouganda dans la poule A de la CAN U20, contre les crânes juniors sur le score de 2 buts à 1 ce samedi à Nouakchott, les Mourabitounes Mauritaniens peuvent encore espérer se qualifier en tant que deux des trois meilleurs 3ème tous groupes confondus de cette 22ème édition de la coupe d’Afrique des nations juniors. Compétition que la Mauritanie dispute à domicile.
De son côté, le Cameroun fait le carton plein dans le tournoi, en phase de groupes. 3 victoires en trois matches pour les lionceaux indomptables. Les U20 Camerounais qui étaient qualifiés au coup d’envoi de la rencontre ont étrillé les U20 Mozambicains sur le score de 4 buts à 1.
Portés par un doublé d’Etienne Eto’o Pineda âgé de 18 ans, le fils de la légende Samuel Eto’o, sur un coup franc somptueux (8e) et un penalty (45e+3) et sur des buts de Kevin-Prince Milla, qui n’a aucun lien avec Roger Milla (47e) et Abdoulaye Yahaya (82e), les Lionceaux Indomptables n’ont jamais tremblé malgré la réduction tardive de Gianluca Lorenzoni (85e). Le Mozambique quitte la compétition avec 0 pointé.
Voici le classement final du groupe A :
- Cameroun 9 points,
- Ouganda 6 pts,
- Mauritanie 3 pts,
- Mozambique 0 pt
La 3e et dernière journée de la poule B rendra son verdict également ce dimanche 21 février, avec les deux matchs à suivre en simultané à partir de 19h.
Le Burkina Faso en découdra avec la Namibie et puis, la Tunisie rencontre la Centrafrique.
ALSENY BALDE