C’est désormais Younes zerdouk qui conduira les destinées de la sélection comorienne. Cette information a été rendue officielle par l’instance du football des Comores via un communiqué publié sur sa page Facebook.
La page Amir Abdou est désormais officiellement tournée aux Comores.
Après le départ du technicien qui a rejoint la Mauritanie, la Fédération comorienne de football a choisi son successeur. Alors que de nombreux techniciens avaient postulé, c’est finalement Younes Zerdouk qui va prendre les commandes des Cœlacanthes. La Fédération a misé sur la continuité en quelque sorte avec ce choix, puisque Zerdouk était l’adjoint d’Amir Abdou.
Younes sera assisté dans sa mission par Djamel Bakar, ancien attaquant passé par l’AS Monaco ou encore le Montpellier Hérault SC, en tant qu’adjoint. Kassim Abdallah, ex-joueur de l’OM, qui vient de prendre sa retraite internationale occupera la fonction de Manager général.
L’objectif que la Fédération a assignée au nouvel entraîneur et à son staff technique c’est de qualifier les Comores à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2023 en Côte d’Ivoire. Le technicien de 48 ans tentera de faire mieux que son prédécesseur Amir Abdou qui a réussi à qualifier les Comores lors de la CAN 2021. Et ce n’est pas tout. L’actuel sélectionneur des Mourabitounes a propulsé les comoriens en 8e de finale pour leurs premières participations à la plus grande compétition du continent.
Les Comores ont rendez-vous le 25 mars prochain avec l’Éthiopie lors de la journée Fifa.
Alseny Baldé