Yacine idriss Diallo se lance officiellement pour briguer la magistrature suprême du football ivoirien. Diallo est au service du foot ivoirien depuis plus de 4 décennies.
Après le dépôt de sa candidature idriss Diallo, s’est exprimé devant plusieurs médias ivoiriens dont ivoire sport.
« Cette décision est issue d’une longue et d’une mûre réflexion qui m’ont conforté dans la nécessité pour moi d’apporter au football ma modeste contribution en ce moment précis. En effet, notre sport roi a été secoué ces dernières années par de violentes confrontations et oppositions qui ont profondément marqué et bouleversé notre environnement immédiat », a déclaré le candidat.
A la tête d’une équipe de 20 membres, Idriss Diallo veut conduire la transformation du football ivoirien.
« Cette équipe, qui vient de vous être présentée, aura pour mission essentielle de mener la transformation du football ivoirien en vue de le projeter vers une organisation efficiente, une structuration efficace et une recherche constante de la performance », a-t-il fait savoir. « Mon ambition est que chaque FCFA mobilisé profite en toute transparence au Football Ivoirien dans son entièreté, et non à quelques privilégiés », a ajouté Diallo.
Six ans après avoir quitté la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo se présente comme le candidat idéal pour relever le football ivoirien.
« Je suis prêt à répondre de ma gestion partout où je suis passé. Je ne suis pas un candidat providentiel. Je me dis que c’est maintenant ou jamais que j’apporte ma contribution et mon expérience au football ivoirien. L’expérience n’est pas une tare mais une qualité. Je suis la solution », a-t-il lâché.
Les élections du nouveau bureau de la fédération Ivoirienne de football sont prévues le 23 avril 2022.
Alseny Baldé