Le Horoya AC demi-finaliste de la C2 CAF a expédié un courrier, dont la copie a fuité dans la presse ce mercredi 29 juillet 2020, à l’organisation panafricaine du football pour la faire part de ses suggestions pour les matchs des demi-finales du trophée qui porte le nom de l’instance. Le club guinéen n’est pas favorable au format de final 4 que la CAF a adopté pour finir ses interclubs de la saison 2019-20. Ce, en raison de la covid-19 qui est toujours d’actualité à travers le monde.
La confédération africaine de football a récemment adopté le format Final 4 pour terminer ses compétitions interclubs de l’année sportive en cours. Cela est motivé par la progression à une allure inquiétante de la pandémie de la covid-19. La CAF a donc décidé de faire jouer les matchs des demi-finales en un seul match (et non pas aller-retour). Le gouvernement suprême du football africain a dans ce contexte choisi le Maroc pour ces matchs de carré d’As de la C2 CAF, y compris la finale. Un choix que le Horoya trouve aussi anormal compte tenu du fait qu’il y a deux clubs marocains qui sont concernés par cette compétition.
Ainsi dans son courrier, le Horoya AC suggère à la CAF l’ancien format aller-retour pour ces demi-finales prévues en septembre prochain. À défaut de cela, le mieux serait de trouver un terrain neutre pour les quatre équipes concernées, souhaite le représentant guinéen.
Copie
À noter que, très récemment une information avait fuité dans la presse évoquant que la CAF était en train d’envisager l’ancien format aller-retour concernant la Ligue des champions, que l’Égypte devrait abriter en lieu et place du Cameroun qui a désisté en raison de la covid-19.
Faut-il rappeler que le Horoya affrontera en demi-finale de la coupe CAF 2019-20 les égyptiens de Pryramids FC.