Madagascar demande à la CAF de reporter son match aller qui l’oppose a la Côte d’Ivoire selon RFI. Match qui devrait en principe avoir lieu dans le nouveau stade d’Ebimpé a Abidjan.
Les raisons évoquées par autorités malgaches consistent à la situation du pays en ce moment au lendemain de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire qui engendrent une instabilité politique.
La manche aller est programmée le 12 novembre tandis que celle du tour est prévu le 17 du même mois.
Le doute est permis depuis que les insulaires ont demandé le report de la manche aller. La raison ? Le contexte politique et sanitaire.
« Tant de joueurs malgaches qui composent l’équipe nationale ne pourront peut-être pas rejoindre le rassemblement. D’autre part, il y a aussi l’agitation politique en Côte d’Ivoire.
Afin d’assurer la santé des joueurs et de leur entourage, ainsi que leur sécurité pour ce match, le comité mixte en charge de l’organisation a décidé de demander à la CAF d’examiner de plus près comment procéder pour que ces matchs soient joués correctement », indique la Fédération malgache dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, l’enjeu sportif de ces deux rencontres pourrait s’avérer capital puisque Madagascar occupe après deux journées la tête de son groupe, avec six points et trois longueurs d’avance sur la Côte d’Ivoire et l’Éthiopie.
ALSENY BALDE