La rencontre qui oppose la Gambie au Gabon au compte des éliminatoires de la CAN 2022 ce Lundi est émaillée d’énormes imperfections. Les joueurs gabonais ont été bloqués à 6h à l’aéroport de Banjul la nuit dernière. Les autorités gambiennes ont empêché la délégation gabonaise à rallier leur hôtel en raison de tests covid-19 non effectuer.
D’après la partie gabonaise, dès que les Panthères sont arrivées à 23h GMT, leur passeport ont été confisqué par les autorités locales. Les joueurs sont exténués par le voyage. À force d’attendre, ils se sont endormis dans le hall de l’aéroport, certains à même le sol.
Sur son compte Twitter, Aubameyang dénonce un comportement anti- sportif et inacceptable.
« Ça ne nous démotive pas mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver !!! ».
C’est dans la matinée de ce lundi que les gabonais ont rejoint leur hôtel. Pour Aubameyang cette action ne va pas nous démotiver à atteindre notre objectif.
« Finalement dans le bus. A plus tard. Merci pour la motivation supplémentaire », à tweeter encore Aubameyang.
De son côté, le buteur de l’AS Saint-Etienne, Denis Bouanga, a également poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux :
« Impensable, inimaginable d’avoir autant de méchanceté, de cruauté comme cela, nous faire attendre cinq heures pour une histoire de test covid que l’on a déjà fait 48 heures auparavant dans un aéroport sans clim, sans banc. Tout ça la veille d’une rencontre ».
La Fédération gabonaise de football déclare qu’elle s’en plaindra vers qui de droit. Peut-on lire sur le site web de l’instance.
ALSENY BALDE