Logée dans le groupe D, la RDC est appelée à faire mieux face à son adversaire de ce weekend, l’Angola. Puisque ce jeudi 12 novembre, la poule D était sur scène avec le face-à-face qui a vu les Panthères du Gabon marchés sur la Gambie (2-1). C’est un match disputé à Libreville.
Ainsi, Pierrre-Émerick Aubameyang et ses compatriotes contrôlent de la plus belle manière le classement provisoire avec désormais 7 points.
Pour le moment, le Gabon se met à l’abri de la RDC qui en cas d’une victoire face aux Palancas Negras mettra la pression sur le leader.
Les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie se fixent un nouveau rendez-vous pour le lundi prochain en manche retour. En cas de victoire, le Gabon sera d’office qualifier pour la prochaine CAN séniors que le Cameroun va accueillir.
Les Léopards ont une carte à mettre en jeu
Dans l’autre match de ce même groupe D, la RD Congo recevra l’Angola ce samedi 14 novembre 2020, au stade des martyrs de Kinshasa à 20h heures locales.
Une victoire et rien qu’une victoire pour relancer les Léopards congolais. Après deux sorties pour seulement deux nuls (0-0) contre le Gabon, et (2-2) face à la Gambie, les Léopards jouent leur avenir ce samedi face à l’Angola.
Avec 2 points et une décevante troisième place à sa portée sur le papier, la RDC n’a donc pas droit à l’erreur.
Rappelons-le, le classement du groupe D se présente comme suit :
1. Gabon 7 points
2. Gambie 4 points
3. RDC 2 points
4. Angola 0 point
Cedrick Sadiki Mbala