Des différents candidats à la présidence de la CAF au mois de mars prochain et plusieurs autres personnalités du football du continent ont eu l’occasion de se retrouver lors d’un séjour du côté de la lagune Ebrié ce mardi, 22 Décembre 2020. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la commémoration d’une journée, pour saluer la famille du défunt président de la fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, décédé le 21 novembre 2020. Selon nos confrères du football panafricain.
Les candidats Sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor ont eu un tête-à-tête pour échanger avec celui de la Côte d’Ivoire Jacques Anouma pour ce qui va ressembler à la prochaine élection de la présidence de la CAF.
« Nous avons parlé du football africain et de son développement, sans engagements », a commenté Jacques Anouma à la suite de sa rencontre avec Patrice Motsepe. Avec le Sénégalais Augustin Senghor, les discussions sont en cours pour une alliance. « J’ai dit aussi que notre sous-région ne peut pas se permettre plusieurs candidatures. », a insisté Jacques Anouma.
Dans les prochains jours, ils comptent organiser une rencontre avec le candidat de la Mauritanie, Ahmed Yaya pour évoquer le sujet.
L’ancien Président de la fédération ivoirienne de football Jacques Anouma a officiellement présenté sa candidature à la CAF et a fait savoir sa motivation pour servir le football africain, Modernité, responsabilité et transparence.
« J’ai une vision claire, j’ai un projet de développement innovant qui s’intitule sobrement : SERVIR LE FOOTBALL AFRICAIN. J’ai foi que nous gagnerons cette bataille, en jouant collectif, pour servir le développement, le progrès et le rayonnement du football africain. ».
Les candidats retenus pour cette élection de l’instance panafricaine seront dévoilés le 12 janvier 2021. L’élection présidentielle de la confédération africaine de football est prévue pour le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.
ALSENY BALDE