C’est une triste réalité qui se vit au pays des Léopards. Décédé depuis le 23 décembre 2020 en plein match de football à Goma au Nord-Kivu, Paulin Kalonda n’est toujours pas enterré.
D’après certaines sources proches, la famille du défunt vivant à Kisangani, exige le rapatriement du corps de son fils regretté, Paulin Kalonda (dossard 3).
En déplacement dans la famille qui accueillait ledit joueur à Goma, le délégué de la ministre des Sports et loisirs, Prisca Luanda Kamala a déclaré : » La province n’a pas les moyens pour rapatrier le corps de l’illustre disparue à Kisangani »
Une déclaration qui fait couler beaucoup d’encre et salive dans le milliers des sportifs Congoloais en général, et qui met au tapis la province du Nord-Kivu.
Par ailleurs, l’Entente urbaine de football de Goma (Eufgo) qui, affiliait le joueur n’a toujours pas dit son dernier mot face à ce dilemme.
Par contre, un proche de la famille de Paulin Kalonda qui vient de confier à Irisfootball.com ce dimanche 10 Janvier 2021 dit : » Nous ne voulons voir que le corps de notre fils… » déclare-t-il.
Le drame s’est passé le mercredi 23 décembre 2020 au stade de l’unité de la Karisimbi, lorsque Kuna Fazi jouait contre l’Oc Afia sport.
Selon les premières informations à notre possession, cette disparition inopinée de Kalonda est dite suite à un arrêt cardiaque. C’était au moment où son équipe, Kuna Fazi Fc exécutait un coup-franc.
Pour le moment, le corps du défunt serait toujours à la morgue de l’hôpital général de Goma.
Cedrick Sadiki Mbala