Titulaire en début de la saison en court avec le Racing Club de Lens, Issiaga Sylla est très peu utilisé depuis quelques semaines. En conférence de presse d’avant le match contre le Stade Rennais, comptant pour la 24ème journée de la Ligue 1 (ce soir à 20H), Franck Haise, l’entraîneur des Sang et Or, est revenu sur ce sujet concernant le latéral du Syli national.
D’après le coach Lensois, le joueur de sélection A de Guinée est juste victime de concurrence parce que moins en forme que d’autres joueurs qui évoluent au même poste que lui.
« Quand un joueur est un peu moins performant alors que les deux autres le sont, je les fais jouer. On a eu cette discussion, très franche, et je sais qu’il l’a entendue », a-t-il fait savoir.
« Je revois de nouveau ce que je dois voir à chaque séance. Des fois, ça ne se joue pas à grand-chose, ça peut être un peu moins de concentration, d’engagement et quand il y a beaucoup d’intensité à l’entraînement et de concurrence, il suffit d’être inconsciemment un peu en dessous… », a ajouté Franck Haise a propos de cette concurrence qui envoie Issiaga Sylla sur le banc.
Alseny BALDE