Dans une publication via son profil Facebook dont il n’a pas l’habitude, François Kamano a laissé un écrit dénonciation dont le contenu nous fait réfléchir sans suite… Dans ce qui suit entre guillemets, l’attaquant de Lokomotiv Moscou sans être plus précis, dénonce l’amateurisme et la démagogie qui, dit-on, tirent malheureusement le sport guinéen vers le bas de l’échelle.
« L’amateurisme et la démagogie au plus haut sommet du sport guinéen, le monde vous voit », a écrit l’ancien Bordelais via son profil Facebook ce dimanche soir, 17 avril 2022.
Après lecture de ce court texte de FK, la question qu’on se pose sans en avoir la capacité de répondre avec exactitude, est celle de savoir à qui s’adresse cet écrit de l’international guinéen ? Cependant, on estimerait que le post du natif de Kindia s’adresserait au ministère des sports, dirigé actuellement par l’ancien boxeur professionnel Lansana Béa Diallo.
Il vous souviendra que bien avant l’ouverture et le lancement officiel de l’appel à candidature pour le recrutement du nouveau coach pour la sélection nationale de Guinée, le ministre Bea Diallo avait affiché clairement sa prise de position pour le sélectionneur sortant du Syli national, Kaba Diawara en l’occurrence. Sur une radio locale l’ex. boxeur Belgo guinéen avait laissé glisser ceci « si ça ne dépend que moi (Kaba diawara) va continuer. Il a fait un excellent boulot à la CAN 2021 », avait-il dit, oubliant si vite que le Syli avait été éliminé à cette coupe d’Afrique des nations aux huitièmes de finale par la Gambie (0-1) qui jouait pourtant sa toute première CAN de l’histoire.