AUTRES

Guinée : « (…) qu’on le veuille ou pas pour le moment de façon officielle, c’est seul Antonio Souaré qui a une académie qui répond aux normes »

S’exprimant Lundi 21 mars 2022 dans l’émission Nostalgie Sports de la Radio Nostalgie FM, le président du club industriel de Kamsar répondant à une question concernant à son académie en gestation à Kamsar, a laissé entendre que l’embryon existe et son équipe continue à travailler. Maturin Bangoura a précisé sans langue de bois en toute honnêteté qu’il n’y a de façon officielle qu’une seule académie à l’heure actuelle en Guinée. Selon lui, il s’agit de celle appartenant au président sortant de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré. 

D’après le président de la LGFP (Ligue guinéenne de football professionnel), seule l’académie Antonio Souaré située à Dubreka dans le grand Conakry, répond aux normes internationales. Donc c’est l’unique académie de football souscrite aux normes internationales.

« Qu’on le veuille ou pas pour le moment de façon officielle, c’est seul Antonio Souaré qui a une académie qui répond aux normes. Allez-y voir Yorokoguiya, c’est là-bas où se trouve une académie.

Que vous soyez dans deux mètres carrés pour dire que vous avez une académie, ce n’est pas ça une académie. (Il faut l’inspection) de la fédération, de la FIFA et de la CAF pour apprécier (la structure). 

(A Kamsar, ndlr) pour qu’on dise que c’est une académie, il y a des règles à respecter. Nous sommes en train de travailler. 

L’embryon qui est déjà en place (à Kamsar) est fonctionnel, mais pour qu’on dise que c’est une académie il y a des règles à respecter », a franchement laissé Maturin Bangoura qui intervenait au téléphone chez nos confrères. Les propos du président de la LGFP sont retranscrits par la rédaction d’Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page