Plusieurs matches de la Ligue 1 étaient à l’affiche ce dimanche dans les différents stades du pays, dont voici le condensé…
Wakriya 0-2 Horoya
Dans le cadre de son match en retard de la 21e journée, le Horoya a battu le Wakriya au stade du 28 septembre sur le score de 2 buts à 0. Une belle performance réussie par le champion sortant grâce à un doublé du meilleur buteur de la Ligue 1 Yacouba Gnagna Barry. Le HAC conforte sa première place et compte désormais 51 ponts.
CI Kamsar 0-1 SOAR Académie
En match avancé de la 23ème journée, le SOAR Académie a dominé le club Industriel de Kamsar. Les hommes de Souleymane camara se sont imposés sur le score d’ un but à 0 . Avec 46 points au compteur, le SOAR Académie reste 2e du championnat derrière le Horoya.
Fello star de Labé 2-3 Milo FC
Le Fello de Labé s’incline pour la 5e fois de suite en championnat ce dimanche au stade de Nongo. Le club du fouta se fait battre par le Milo Fc de kankan sur le score de 3 buts à 2. Cette défaite de trop pour Labé amène son entraîneur Mohamed Lamine Sylla Leandro de rendre le tablier juste après le match.
Flamme olympique 1-2 AS kaloum
l’AS Kaloum a difficilement battu Flamme Olympique au stade Petit Sory. Score final : 1-2.
Le Loubha FC s’est encore incliné 1 but à 0 à Kindia devant la SAG de Siguiri.
Au classement le Horoya caracole en tête avec 51 points, suivi de SOAR Académie 46 points, le Milo totalise 43 points, la SAG 41 points et Wakriya pointe à la 5e place avec 38 points.
Alseny Baldé