Au sortir d’une rencontre mercredi 08 juillet 2020 où il a délivré une passe décisive à Mohamed Salah pour l’ouverture du score au profit de Liverpool contre Brighton, Naby Keita, surnommé par ses fans NK8 en référence à son identité et son dossard, s’est exprimé au micro de RMC.
Dans sa communication, le désormais capitaine du Syli national de Guinée a évoqué sa prochaine saison chez les reds. Keita espère pouvoir montrer ses qualités pour inverser la tendance de la saison 2019-20. Durant laquelle saison il a dû affronter à plusieurs reprises des blessures qui l’ont empêché de pouvoir s’exprimer et de confirmer son talent. Ce, même si Naby Keita a pu enregistrer quelques statistiques qu’on peut encourager ( 14 apparitions en championnat et 7 titularisations). Le guinéen donne rendez-vous la prochaine rentrée.
« Je pense que je suis très content de rejoindre cette équipe parce qu’il y a plein de talents qui sont là. Je pense que cela m’a beaucoup aidé à m’améliorer. C’est surtout par rapport à ma blessure qui m’a un peu stoppé cette saison aussi mais je pense qu’on verra la saison prochaine, pour montrer mes qualités et aider aussi l’équipe » a-t-il promis au micro de RMC, média Français.
Notons que Liverpool et Naby Keita sont déjà champions de la Premier League cette saison (2019-20) bien avant même la fin de l’exercice. Les reds totalisent actuellement 92points après 34 journées et nul ne pourra les rejoindre à ce niveau cette année. D’ailleurs, s’ils signent un sans-faute durant les quatre dernières journées, Ils pourront battre le record de 100pts de Manchester City sur une saison (2017-2018).