AFRIQUE
A la Une

Mohamed Magassouba (sélectionneur Malien) : « la Guinée est une grande nation de football… »

La Guinée reçoit le Mali ce mercredi 24 mars 2021 (16h 00) au stade Général Lansana conté de Nongo, en banlieue de Conakry. C’est à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. En prélude à cette confrontation, le sélectionneur Malien s’est prêté aux questions des journalistes ce mardi soir lors de la conférence de presse d’avant match qui s’est tenue dans la salle dédiée à cet effet au GLC.

Pour Mohamed Magassouba, la Guinée est une grande nation de football dont les joueurs sont très techniques. En dépit de cela, il reste déterminer à atteindre l’objectif de gagner, pour dit-on finir premier du groupe A.

« La Guinée est une très grande nation de football. Sur le plan de la technicité nous savons que nous avons une très grande équipe devant nous. Nous considérons le match de demain comme notre dernier match (puisque le Tchad qui devait être le prochain adversaire du Mali a été disqualifié par la CAF, ndlr). Notre objectif a toujours été de gagner. Nous négocions match par match»

Avant d’affronter la Guinée, le Mali est déjà qualifié à la prochaine CAN en ayant 13 points suite à la disqualification du Tchad par la CAF. Alors que la Guinée qui compte 8pts est dans l’obligation de faire un résultat positif, pour éviter toute surprise désagréable lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires contre la Namibie qui totalise 6pts.

Notons que la conférence de presse du sélectionneur du Syli national, Didier SIX, est prévue à 16H 30mn.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page