Réactions

Naby Keita, au Syli national « on gagne et on perd ensemble »

Yaoundé – La Guinée disputera les huitièmes de finale de la CAN 2021. Ce sera le 24 Janvier prochain contre l’équipe qui finira 2e du groupe F. À ce stade de la compétition le Syli national évoluera sans son capitaine Naby Keita qui est suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Conscient du fait qu’il ratera cette 4e sortie de la Guinée à cette 33e CAN, Naby Keita compte motiver ses partenaires afin de gagner contre leur prochain adversaire. Il estime que chacun des joueurs sélectionnés, est capable d’apporter quelque chose au Syli national.

« Nous sommes une famille. On gagne et on perd ensemble. Alors l’état d’esprit c’est pareil. Ça nous fait très mal car on voulait terminer premier de notre poule, mais ça n’a pas été le cas. La qualification est là.

En tant que capitaine, je pense que tout le monde est capable de faire quelque chose pour cette équipe. C’est pourquoi le coach a pris 27 joueurs. Je vais les motiver et nous allons nous mettre au boulot pour gagner le match de huitième de finale », a laissé entendre le joueur de Liverpool au terme du match perdu contre le Zimbabwe (2-1) à l’occasion de la 3e journée dans le groupe B, match disputée Mardi 18 janvier 2022 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page