AFRIQUE

CAN 2021 : la Guinée perd son 3e match de poule, mais qualifiée en huitièmes de finale

Yaoundé – c’est terminé entre le Zimbabwe et la Guinée. Score final 2-1 ! Une défaite qui n’élimine pas le Syli national qui termine 2e de la poule B avec 4pts, derrière le Sénégal (5pts) qui a fait match nul (0-0) ce soir face au Malawi au stade de Bafoussam.

Battue certes par le Zimbabwe (2-1) au stade Amadou Ahidjo de yaoundé, mais la Guinée jouera les huitièmes de finale de la 33e CAN de football, pour avoir terminé deuxième de la poule B avec 4pts, à égalité de point avec le Malawi (4pts), mais qu’elle dépasse sur le plan de la confrontation directe (Guinée 1-0 Malawi lors de la première journée).

Zimbabwe 2-1 Guinée, en bref…

Les 45 premières minutes auront été difficiles pour la Guinée. Le syli national a encaissé deux buts. Consécutivement à une nette domination des Zimbabwéens. La première réalisation des locaux interviendra sur une erreur défensive de l’équipe qui a laissé des espaces ayant profité à Musoni de recevoir un ballon joué au point du corner qu’il va enchainer dans les filets de Keita Aly (26e). Menés, les guinéens ne se retrouveront pas face au pressing maintenu du Zimbabwe, qui inscrira son 2e but (43e, 2-0). Placé à l’entrée de la surface guinéenne Mahachi reçoit un ballon qu’il va pousser devant lui une, puis à la 2e, il arme une frappe qui ne laissera aucune chance à Aly Keita qui verra le ballon partir au fond de ses filets pour la 2e fois dans ce match.

Au retour des vestiaires, le capitaine du Syli national va s’approprier d’un ballon qu’il va emmener jusqu’à l’entrée de la surface des Zimbabwéens avant d’armer une frappe qui ira directement au fond des filets de Petros pour la réduction du score (49e). Score final : 2-1.

Classement final dans le groupe B :

Sénégal 5pts
Guinée 4pts
Malawi 4pts
Zimbabwe 3pts

De notre envoyé spécial au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, Hamidou Bangoura

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page