En s’imposant face à l’Ouganda lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires, le Mozambique s’est installé provisoirement en tête du groupe G avec 12 points. Ce jeudi, les Mozambicains ont assuré une victoire solide (3-1) à domicile contre les Ougandais, consolidant ainsi leur position dans cette poule.
Cette situation reste toutefois temporaire, en attendant les autres rencontres du groupe G prévues dans le cadre de la même journée. Avec 9 points, l’Algérie, qui affrontera le Botswana ce vendredi à 13h, pourrait également atteindre 12 points en cas de victoire. La première place se jouera alors sur la différence de buts.
De son côté, la Guinée, actuellement avec 6 points, n’a plus de marge d’erreur. Elle devra impérativement s’imposer contre la Somalie ce même Vendredi à 21H (à Abidjan) et espérer un nul entre l’Algérie et le Botswana pour espérer se repositionner favorablement dans cette poule.