GUINEESyli senior

Syli National : « Didier SIX devrait se concentrer et surtout travailler avec le groupe qu’il a… » conseille AKB

Dans une publication sur sa page Facebook datée de ce jeudi 27 février 2020, l’ancien international guinéen, un des conseillers actuels du président de la FEGUIFOOT, Abdoul Karim BANGOURA célèbre sous le diminutif AKB, a tenu à conseiller le sélectionneur du Syli national de Guinée, le Français Didier SIX. La sortie(via Facebook) du chargé de la formation et développement au sein de l’instance fédérale du football guinéen, s’inscrit dans le cadre des voyages de détection de l’ancien bleu nommé à la tête de l’équipe sénior de la Guinée. Pour AKB, SIX devrait plutôt se concentrer sur le groupe qu’il a sous la main et de se lancer dans la conquête d’un exploit lors d’une CAN. Si cela y est, par exemple, la Guinée réussit à jouer une demi-finale, cela serait un facteur qui pousserait plusieurs joueurs binationaux guinéens à exprimer de l’intérêt de rejoindre la sélection nationale de leur pays. Probablement  même sans les forcer la main.

ABK : « Le sélectionneur Didier Six devrait se concentrer et surtout travailler avec le groupe qu’il a déjà à disposition. Ces joueurs ne viendront pas tant qu’ils ont une petite chance d’être sélectionnés dans les équipes nationales européennes. Et cela non pas parce qu’ils n’aiment pas la Guinée, non, mais parce qu’ils ont d’autres projets qui ne passent pas par la sélection guinéenne. Par contre si notre sélectionneur travaille bien avec de bons résultats au bout, c’est à dire 1/2 finale de la can voir plus…et la qualification à la coupe du monde, croyez moi que ces joueurs viendront d’eux-mêmes.

Notre sélectionneur et son staff ont beaucoup à faire par exemple au niveau du championnat local, par ailleurs il faut étudier le jeu du prochain adversaire qui est le Tchad et travailler avec l’effectif dont il dispose. Nous sommes également tous à ses côtés (sélectionneur) afin qu’il puisse atteindre ses objectifs ». A-t-il écrit via son compte Facebook.

Notons, le dernier cas des binationaux sur la table actuellement, est celui de la pépite du FC Barcelone Moriba Kourouma dont la rencontre a fait l’objet de déplacement en Espagne de Didier SIX, il y a quelques jours. Pour l’instant, rien n’a encore filtré dans la presse au sujet de son entretien avec ce jeune d’origine guinéenne.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page