Lors du match d’ouverture du tournoi de l’UNAF, qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des nations U20 en Mauritanie, le pays hôte – la Tunisie a été contraint au nul par son homologue de l’Algérie.
Les deux nations se sont quittées dos à dos avec un score d’un but partout ce mardi, 15 décembre 2020 à Rades.
Les Aiglons de Carthage ont bien entamé la partie. Ils auraient pu ouvrir la marque dès la 2e minute de jeu sur une tête de Karim Makni. Six minutes plus tard, c’est au tour de Farouk Mimouni de rater une énorme occasion suite à une belle percée de Chiheb Laâbidi.
Du côté des Algériens sur leur première occasion du match. Mohamed Bachir Belloumi est parvenu à débloquer la situation sur une frappe déviée par un défenseur tunisien suite à une passe en retrait de Khalil Bara (12e).
La Tunisie a attendu jusqu’à la 33e minute pour remettre les pendules à l’heure. Sur un centre du côté gauche d’Amine Cherni, mal dégagé par la défense algérienne, Adam Bellamine reprend le ballon en force et égalise pour les siens.
Ce derby du Maghreb se termine donc sur un nul qui n’arrange personne finalement.
L’Algérie jouera son prochain match le 18 décembre face au Maroc. Quant à la Tunisie, elle ne jouera pas sa rencontre face à l’Egypte après le forfait des Pharaons.
Voici la suite du programme de la compétition.
Vendredi 18 décembre
A Radès: Égypte – Tunisie
A El Menzah: Algérie – Maroc
Lundi 21 décembre
A Radès: Maroc- Tunisie
A El Menzah: Libye – Algérie
Jeudi 24 décembre
A El Menzah: Algérie – Egypte
A Radès: Maroc – Libye
Dimanche 27 décembre
A Radès: Tunisie – Libye
A El Menzah: Égypte – Maroc.
ALSENY BALDE