AFRIQUECAN

CAN 2019| Sénégal-Bénin| Dussuyer promet de faire un grand match (réaction)

Le Bénin affronte les Lions de la Terranga ce Mercredi 10 Juillet au stade 30 Juin de Caire (16h00), à l’occasion des quarts de finale de la CAN 2019. Une rencontre qui s’annonce vraisemblablement un tout peu difficile pour les Écureuils qui ont accédé à cette étape sans un parcours trop estimable. Alors que l’équipe adverse, le Sénégal est bourré de talents et de grands noms, tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Kéita Baldé et d’autres. En dépit de cette réalité, Michel Dussuyer, le sélectionneur Français du Bénin ne craint rien. Plutôt, il croit et promet de faire un grand match même s’il ne se prononce pas sur le sort de la rencontre qui devra être connu au terme de la rencontre.

« Nous sommes dans une courbe ascendante et nous allons faire un grand match pour continuer notre aventure. Lors de nos derniers matches, nous avons dépensés beaucoup d’énergie et, avec le repos que nous avons eu ces derniers jours, ce n’est que bénéfique pour nous. Le fait d’être parmi les huit meilleures équipes en Afrique n’est que bénéfique pour cette équipe du Bénin qui jouera sans pression car la pression sera du côté sénégalais. »

Le Sénégal dispose d’une équipe dont l’ossature est rehaussée, reconnaît Dussuyer mais estime cependant que ses hommes resteront concentrer.

« L’équipe du Sénégal est très bonne avec des qualités tactiques et physiques. C’est une équipe qui postule pour le sacre final. Dans ce genre de match, chaque détail compte et nous devons être concentrés durant toute la rencontre car nous sommes déterminés à aller le plus loin possible.» rapporte 13Football

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page