L’équipe nationale des pharaons d’Égypte vient de limoger son sélectionneur Hossam El badry. Ce limogeage intervient après le match nul concédé par l’Égypte face au Gabon (1-1) lors de la 2e journée des préliminaires de la coupe du monde 2022.
Pourtant les pharaons occupe provisoirement la tête de leur groupe qualificatif après deux journées avec 4 points au compteur. C’est la fédération égyptienne de football qui a donné l’information via son site officiel.
«La Fédération égyptienne de football (EFA) tient à remercier Hossam El-Badry et son équipe technique pour le travail qu’ils ont accompli pour l’équipe nationale. Nous leur souhaitons bonne chance et réussite dans leur future carrière. L’EFA décidera du nouveau staff technique de l’équipe nationale au cours des prochaines 48 heures», a annoncé l’EFA à travers un communiqué.
Hossam El badry a été nommé en 2019 sélectionneur à la tête des pharaons après le fiasco à la CAN que l’Égypte avait organisée avec une élimination en 8es de finale. La sélection égyptienne était dirigée à l’époque par le mexicain Javier Aguire.
El Badry quitte donc les pharaons invaincus avec un bilan de 5 victoires et 4 nuls en 9 matchs, avec aussi une qualification pour la CAN au Cameroun en début d’année prochaine.
Alseny Baldé